vendredi 6 décembre 2013

PUNCH NEEDLE - Tests (suite)

 Continuant mes essais avec divers fibres et divers tissus, un peu têtue, j'ai fini par trouver les bonnes combinaisons. Eeenfin ! :-)
Pour info, les tissus pour punchneedle préconnisés sont généralement moitié coton moitié polyester avec un tissage moyennement serré. Je dirais juste que les tissus les plus rudimentaires sont parfois les meilleurs ;-)
Maintenant que j'ai mon support, je vais enfin pouvoir tester un peu plus avant la chose...
 Comme on travaille sur l'envers, on peut dessiner tranquillement au crayon sans se soucier que cela se voit ou non, chouette !
Une petite maison sous la neige, des p'tits coeurs.. jusque là tout va bien.
 Mais en fait, il faut le considérer comme la technique de tapis/rag rug, à savoir que les bouclettes, créant un certes magnifique volume (amplifié selon les fibres utilisées), ont pour effet de déformer les petits motifs :-( Donc à l'avenir ne pas faire trop petit !
Persuadée que cela allait bien se mettre avec la couleur du fond je me suis obstinée à continuer jusqu'au bout..
 J'en ai profité pour tester l'ajout de lurex. J'en avais mis certains dans la boutique.
Ici, une bande dorée sans fil (fragile) ajoutée seule de-ci de-là, et du lurex cristal avec fil (Fibre spécial No2) ajouté avec la laine pour un effet neige.
 Si techniquement, je suis contente du rendu, en ce qui concerne le résultat final...
un peu moins.
Mais bon, c'est une technique qui me plait bien. C'est assez rapide, surtout si on a les fibres sur cône ou bobine :-)
Vous pouvez utiliser les cotons moulinés des Tags Fils&Fibres bien sur (le nombre de fils est fonction de votre toile et votre outil, ainsi que de l'effet souhaité).
Si vous voulez en savoir plus sur cette technique, la vidéo de Béa ici :
http://youtu.be/Vqilmf2iCVw

Du coup, mes kilos de laines fines vont sans doute prendre un autre tournant...
Be continued !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails