lundi 13 janvier 2014

ALTERED SHELL - P comme.. Perçage (pistache)

 Aujourd'hui, on va percer à l'aide d'une petite perceuse. Je ne saurais que trop vous conseiller une petite DREMEL : pratique, on peut la tenir et changer les vitesses d'une main, et cela permet de s'en servir n'importe où.
Une perceuse sur support est bien sur le must ;-)
On a bien nettoyé nos coquilles.
On s'installe sur un bout de bois suffisamment épais et stable.
Comme l'objet est petit, il faut songer à tenir la coquille de façon à
protéger les doigts d'un éventuel dérapage de perceuse (qui arrive facilement comme la coquille est lisse). Ici, j'utilise une pince qui permet de la maintenir dans la position voulue. Je trouve plus aisé de percer par l'intérieur.
On se place à l'endroit voulu (prévoyez en fonction du type d'attache utilisé par la suite, s'il s'agit d'un anneau plus vous ferez le trou loin du bord et plus il vous faudra un grand anneau).
On commence à petite vitesse et on augmente rapidement et c'est fait ! :-)

Petit rappel :
On retire le foret du trou avant d'arrêter la perceuse (c'est plus simple et cela évite la casse). Attention, un foret qui vient de travailler est chaud (plus ou moins selon les matériaux). Pour le nettoyer et le changer, débranchez toujours votre perceuse.
On va pouvoir utiliser les coquilles percées avec du fil, ficelle et autres.. mais aussi avec des anneaux !
On peut utiliser les anneaux simples, ou jouer la sûreté avec les anneaux doubles (en boutique chez MILYD) à l'aide d'une pince.
Suite.. demain ! ;-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails