mardi 18 mars 2014

COUTURE - Matelassage machine

 Pour pouvoir bricoler et varier les plaisirs en textile, bien que j'ai une préférence pour le travail à la main, il me faut dompter un peu mieux ma machine alors j'ai testé le matelassage à la machine à l'aide du pied prévu à cet effet.
Le guide est un plus qui permet de faire des parallèles sans avoir à marquer son tissu.
Comme pour bien des choses, c'est un coup à prendre.. les débuts de lignes (bord de tissu) sont plus difficiles, on a vite fait de partir de travers, sinon plus on va vite et plus on va droit :-)
Un sacré gain de temps pour un rendu pro.
Pour obtenir un matelassé qui se tienne bien, j'ai remplacé la ouatine par une feutrine laine. Je vous montre la suite.. demain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails