jeudi 16 juillet 2015

BEADS and BIJOUX - Vos cabochons textiles à réaliser très simplement

 Et si vous vous concoctiez quelques cabochons textiles ?
Prenez quelques instants avant de lire ce qui suit et devinez de quoi est fait ce cabochon.
Je ne vous parle pas du perlage autour, juste du cabochon qui est au centre.... je vous donne un indice : ce n'est pas moelleux donc ce n'est pas un mini puffy ;-)
Alors ?
.
..
...
....
.....
......
.......
........
.........
..........
.........
........
.......
......
.....
....
...
..
.
Trouvé ?
La base de mon cabochon est un bouton B1 que j'ai utilisé à l'envers, hé hé.
Ensuite, j'ai utilisé le pochoir P128 pour découper :
- un rond en feutrine blanche (ou tissu similaire) no 7,
- un rond de tissu à motif no 10.
On colle la feutrine sur le dos du bouton.
On passe un fil sur tout le tour du rond de tissu, une couture simple près du bord, sans noeuds en laissant dépasser du fil au début et à la fin.
On place le bouton côté feutrine sur l'envers du tissu, au milieu, et on tire sur les deux extrémités du fil, resserrant ainsi le rond de tissu pour qu'il épouse le bouton.
On noue et voilà !
C'est rapide et cela offre plein de possibilités ! :-)
Vous pouvez ensuite l'inclure dans toutes sortes de projets avec de la colle, un peu de couture ou encore serti.

Voici mon projet du jour, étant plongée dans le crochet en ce moment :
Si cette pochette vous intéresse, vous trouverez le schéma et les explications ici.

A vous de jouer !

2 commentaires:

  1. Un principe tout simple, mais qui fait son effet : joli, ce cabochon bricolé !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une bien belle idée ! J'adore la pochette ! Biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails