vendredi 18 décembre 2015

FLOWER - Etamines à faire soi-même (version polystyrène)

Un dernier p'tit tuto avant ma semaine de pause, ça vous tente ?
Ok. Alors cette fois mes fleurs seront ornées d'étamines faites maison en polystyrène à moindre frais ! hé hé
 Nous allons avoir besoin de micro-billes en polystyrène que l'on trouve facilement en cette période en sachet.
J'en ai mises un peu dans un pot pour faciliter le travail.
 Pour simplifier les choses mais aussi parce que j'en ai besoin pour un projet, j'ai pris du fil métal plastifié pour les tiges.
Il suffit de couper des bouts de fil métal à la longueur souhaitée, d'y poser un peu colle épaisse sur le bout puis on plonge dans les micro-billes. Seules quelques unes adhèrent. On laisse sécher.
Pour plus de volume, une fois sec, je plonge ma tige avec les billes collées dans du vernis-colle et hop de nouveau dans les micro-billes.
On laisse sécher à nouveau avant de re-plonger dans du vernis-colle, cette fois pour protéger.
 Ces tiges faites, elles sont maintenant prêtes à être utilisées telles quelles ou bien mises en couleur (peinture ou autres).
Je vous montre un exemple avec une dernière réa avant Noël.. demain ! :-)

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails