dimanche 15 octobre 2017

POLAROID du 15 octobre 2017 - TUTORIEL PETITE FLEUR PERFO RETRO

 Par un beau dimanche, si on faisait quelques petites fleurs ?
Pour ce faire, je prends mon papier rose issu des sets que je vous avais proposé, ainsi que ma fidèle perfo fleur rétro de 1.5cm.
Et c'est parti pour une petite série... on perfore, on perfore, on perfore...
Ensuite, je vaporise un peu d'eau sur mes découpes et je les mets en forme en les faisant épouser une boule en métal.
Je les mets toutes dans un pot pour les sécher (sèche cheveux ou heat gun). Attention, le verre peut devenir vite chaud !
Une fois sèches, je peux les coller en les encastrant une à une, décalant les pétales à chaque fois. Je dépose une pointe de colle au centre et j'appuie avec une mini boule ou pointe/cure dent ou autre au centre de la découpe déposée. Cinq découpes collées pour un résultat bien en volume et voilà !

L'eau peut être remplacée par une encre, spray nacré, pailleté ou autres.
Une pince fine peut aider considérablement à placer les découpes lorsqu'on colle.
Avec ce papier, cela offre des fleurs avec une très bonne tenue.

Sur ce, il est temps de finir ce premier tag cute cat et de vous souhaiter un agréable dimanche :-)




7 commentaires:

  1. On en a déjà un petit aperçu, sur la première photo... merci pour le tuto, Isa...

    RépondreSupprimer
  2. Retour aux classiques, Isabelle, Avec toutes les nouveautés à la mode, ça fait du bien de revoir ces adorables petites roses!!! Bisous. Huguette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Huguette, ravie de lire :-) merci, biz

      Supprimer
  3. C'est super chouette, Isa.
    J'ai très peu de temps en ce moment pour te lire ou commenter, mais j'ai ouvert ton post ou tu parlais de la fermeture de TLM... Je comprends bien ta déception, je la partage même si je n'avais guère eu le temps d'alimenter ma boutique.
    En pensant à toi et à tes pochoirs, t'es tu renseignée sur Dawanda ?...
    Gio dont tu te souviens bien sans doute, y a mis sa boutique, et vend elle-même ses propres pochoirs.
    Je crois que les conditions sont plus intéressantes que sur Etsy...
    Bonne soirée, et bon courage. Ce que tu fait est toujours très chouette, même si je ne prend pas souvent le temps de te le dire !
    Bises,
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas mieux pour prendre le temps... je te remercie, je note ! Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlé avec Giovanna.. que le temps file. Je te remercie beaucoup du coucou, biz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails