Je continue aujourd'hui avec deux astuces pour jouer
avec la bande de tissu fournie dans le kit TAG ART..
Les motifs peuvent être mis en couleur avec des feutres COPIC. Ici je n'ai pas cherché à bien suivre les bords afin de créer cet effet vintage.
Et cette fois, je propose de distresser les bords sans encre :
en brûlant les bords avec une flamme de bougie ou un briquet. Prenez gardes, cela prend vite feu : approchez la flamme et dès que le tissu s'enflamme soufflez rapidement, si le tissu continu à se consumer posez le sur du carrelage et taper dessus avec quelque chose d'inflammable. Ceci n'est pas à faire faire à un enfant !
A coller, à coudre..
LE KIT :
présentation ici
en vente ici
Je peux vous proposer quelques mètres supplémentaires de cette bande et en d'autres coloris. Il y a une jointure tous les 1.50M environ, je n'y peux rien il est fait comme ça.
Celui du kit est le 5.
en vente ici : Section mercerie
Résumé en vidéo :
Demain.. est un autre jour ;-)
Bonne journée !
Quel joli résultat! Je me réjouis d essayer! Passe une belle journée et Merci pour ton blog continuellement renouvelé!Sapinette
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces idées, Isa.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le distressage à la bougie, c'est effectivement risqué. As-tu déjà essayé avec un bâton d'encens ? Il semblerait que cela marche et que tissu a moins tendance à prendre feu... Je l'ai fait avec du papier : le résultat est satisfaisant et l'on maîtrise mieux les brûlures. Bon, faut aimer l'encens...
Bonne journée (et n'oublie pas de me répondre avant dimanche soir : nous partons lundi...). Bisous. coKo
Très sympa l'animation et la musique :) : Bravo.
RépondreSupprimer