samedi 18 décembre 2010

ALTERED FABRIC - Emballez vos cadeaux autrement !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! hé hé
Aujourd'hui.. on emballe ! Euh.. enfin..
Peut-être que, comme moi, faites-vous des paquets cadeaux pas toujours très.. conventionnels !? ;-)
Le côté écolo et original étant de mise de plus en plus en France ces dernières années, ma façon de faire devient donc à la mode ! lol
Entre Altered art et Furoshiki*, je vous présente un emballage cadeau très simple à réaliser et qui présente plus d'un avantage..

Tout commence par un carré de tissu, de jolis tampons et un peu d'encre..

ASTUCE DU JOUR
Pour donner un aspect vieilli aux bords du tissu : il ne faut pas couper votre tissu mais le déchirer ! Pour ce faire vous faites une petite entaille au bord de votre tissu en coton dans le sens de la coupe à faire, et vous tirez pour déchirer. Vous verrez cela présente l'avantage aussi de faire une coupe droite sans avoir à mesurer ;-)
Vous pouvez ensuite insister en tirant sur les fils du bords pour accentuer l'effet.

On tamponne les motifs à l'encre Stazon, on vaporise de l'encre..

on colle des paillettes (suivant l'utilisation à prévoir cela peut présenter des inconvénients)..

Vous obtenez un joli carré de tissu personnalisé :


On peut créer une "puffy" étiquette assortie (nul besoin d'être une pro en couture ;-) ).

Et voilà !
Contrairement au furoshiki*, je n'ai pas noué le tissu mais juste utilisé un bout de rafia (cher à mon cœur ;-) ). Si vous voulez le nouer, pensez à couper un tissu beaucoup plus grand, dans cet exemple il fait déjà 3 fois la taille de l'objet à emballer.
La fleur est une broche. De cette façon tout est un cadeau, rien ne se jete !

Les avantages d'un tel emballage :
- vous ne jetez rien ! Soyons écolo car un certain nombre de papiers cadeaux ne sont pas en papier recyclé alors.. :-(
- c'est joli, personnalisé et donc unique !
- la personne peut s'en reservir ensuite : ici c'est pour une jeune fille qui débute en scrap et pourra s'en servir en le collant sur du carton pour créer un fond de page. Elle pourra y ajouter l'étiquette et une photo pour mémoriser ce jour.
J'en reviens à ma précision sur les paillettes justement, si vous collez des paillettes la personne ne pourra pas repasser le tissu si besoin, à réfléchir donc..

Cette idée fera peut-être des émules ;-)

Tampon lustre, oiseau planche CAGE ET CHANDELIER
Tampon texte planche MODE
Encre Stazon

CHALLENGE
KATZMANIAQUES

Et un p'tit challenge, ça vous tente ?
Kiki vous propose un nouveau sketch..
c'est par ici !

BOUTIQUE
KATZELKRAFT

Profitez des dernières promotions de l'année ce week-end..
c'est par ici

Réalisation DT KATZELKRAFT

* Furoshiki : art japonnais qui consiste à l'aide d'un carré de tissu à réaliser des emballages et sacs, je vais développer le sujet dans quelques temps.

Bon samedi à vous ! :-)

3 commentaires:

  1. c'est superbe mais moi j'ai mis 2 jours à tout emballer alors, promis le 2 janvier, je commence pour Noël 2011 ! mdr !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. superbe idée... mais les cadeaux sont un peu gros chez moi...hihihihi..bises

    RépondreSupprimer
  3. Super cette idée, belle et originale.
    J'ai pas encore fini mes cadeaux de Noël, loooooool... Moi aussi, il faut que je commence bientôt pour être vraiment prête pour Noël prochain! Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails