lundi 27 décembre 2010

TATTING LACE - Premiers pas dans la frivolité


Je m'étais dit que j'allais faire comme les copines, m'éloigner quelques jours du net et puis.. bon, disons que les mises à jour seront sans doute un peu moins ponctuelles.
Aujourd'hui.. tatting lace !
Qu'est-ce donc me direz-vous.. cela fait un moment que je tourne autour. Appelé Frivolité en France, c'est une manière de créer de jolis dentelles et napperons autrement qu'avec un crochet. Je vais y venir petit à petit. Aujourd'hui c'est juste une toute mini présentation vu que j'attends des outils plus adéquats.
Etant plus simple que le crochet, nécessitant peu d'investissement, je me suis dit que cela intéresserait peut-être certaines d'entre vous car on peut projeter cette technique dans les bijoux, en carterie, scrap.. comme ici par exemple : quelques noeuds pour un petit papillon.
Donc si l'aventure vous tente, on en reparle en 2011 ;-)
Encore une journée sibérienne.. :-)

6 commentaires:

  1. Oui c'est tentant et très intéressant je me réjouis que tu nous en parles un peu plus car si c'est plus simple que le crochet et pas coûteux alors que demander de plus pour mettre de la nouveauté dans nos créations !!!
    Merci pour tous ces trucs et astuces !!!
    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. le crochet, je commence bien mais ensuite c'est du tout et n'importe quoi...et sa ne ressemble plus du tout a ce que j'avais choisi de faire....

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle surprise que tu nous mijotes, je suis ravie, maintenant que le fêtes vont se terminer je vais pouvoir me remettre à faire un peu de scrap perso.
    Merci et à très bientôt.
    Si l'on ne se revoit pas d'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à vous.
    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. OHHHHHH SUPER ok pour moi:
    à bientôt
    MD

    RépondreSupprimer
  5. trop mignons ce petit papillon
    bisous
    cara
    :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails