mercredi 9 octobre 2013

RECUP DU JOUR - FLOWER - Moule tu es, fleur tu deviendras (tuto)

 Mais qui me pique toutes ces heures ?!!!!
Encore une fois, les heures m'échappent.. si bien que ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu vous préparer un petit quelque chose.
 C'est en continuant le tri de ma mamie "je garde tout" que je n'ai pu résister à un sac de moules à gâteaux en alu.
Aller, j'ai bien mérité une pause alors hop ciseaux, Crop-a-dile, COPIC et un brad (attache parisienne) large et c'est parti :
 Pour aujourd'hui, je ne m'occupe que d'un tour de moule (et je garde le milieu pour plus tard bien sur).
Après avoir découpé la bande du tour, je découpe des petits bouts de diverses largeurs.
Ensuite je les prends un à un pour les trouer et affiner aux ciseaux vers le trou afin de donner une forme de pétale.
 Le but étant de faire passer les pattes du brad par le trou pour tous les faire tenir ensemble.
Mais avant, je mets un p'tit coup de feutre COPIC (ici E37).
Je les dispose face à moi du plus étroit au plus large et je les ajoute au brad. Avant de refermer fermement le brad, je les dispose pour ne pas laisser d'espace trop grand entre les pétales.
Il ne reste plus qu'à mettre en forme l'ensemble et voilà :


Une fleur qui ira orner un futur projet.

Brrr on sent le froid arriver ce soir..
Je vous souhaite une agréable soirée bien au chaud :-)

11 commentaires:

  1. j'en reviens pas du rendu ! c'est superbe

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. je les garde aussi, je les embosse.. mais à la fleur je n'ai pas songé, le rendu est impecc ! bravo Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est généralement ce que je fais aussi mais cela me chagrinait de jeter le restant alors voilà ! ;-) Je vais méditer pour en faire d'autres versions...

      Supprimer
  4. Superbe résultat !! BRAVO et vive la récup !
    BIZZ

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa cette astuce... Merci pour le partage !!! Va falloir que j'achète des moules ronds et non carrés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quiches et autres surgelés sont pas mal ;-) merci pour le p'tit mot :-) A bientôt !

      Supprimer
  6. Elle est superbe cette fleur !!! Merci pour l'idée, c'est vraiment rigolo et tu as fait encore une fois des merveilles avec un truc tout moche à la base Lol! :)) Amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Coco :-) ceci dit, elle n'est pas complète pour moi, elle va sans doute s'orner d'un peu de peinture et paillettes une fois intégrée dans la future réa ;-) Biz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails