vendredi 22 novembre 2013

MINI QUILT - SAPIN (TUTO)

 Coucou ! :-)
 Après avoir cédé à la tentation dans une de mes boutiques de patchwork préférée (cf post MON PETIT COUNTRY ici), et avoir trouvé une faaabuleuse enchère à moindre frais, je n'ai pu résister à l'envie de toucher à mes beaux tissus !
Un petit peu de patchwork, ça vous dit ?
 J'étais partie pour me faire un patch de façon traditionnelle, en assemblant les formes géométriques comme ceci mais.. il faut reconnaître que j'ai toujours été plus "appliqué" alors en gardant l'idée j'ai plutôt fait cela :
 [Travail à la machine : préparation du support]
Un rectangle de fond et deux bandes de côté cousues ensembles..
Deux autres bandes ajoutées sur les autres côtés..
On coupe pour garder la même largeur de bande partout..
[Travail à la main : appliqué du sapin]
On découpe et replie les bords..
Un carré pour le pied, couture discrète
Un triangle pour le sapin, points au coton mouliné (2 fils)
[Travail à la machine : assemblage]
On coud une attache sur la bande du haut..
On découpe un rectangle pour le dos et un en ouatine..
Sandwitch de l'ensemble (endroit sur endroit des deux tissus + ouatine)..
On coud l'ensemble en laissant l'ouverture pour retourner..
[Travail à la main : finitions]
On retourne et coud à la main l'ouverture rentrée..
Broderie et quilting/matelassage, ajout de bouton.......
 Et voilà !
L'appliqué, ça n'est pas plus rapide mais pour moi, c'est plus simple et j'adore le rendu ! :-)
Un mini quilt qui va partir dans un colis, hé hé ;-)

La plupart des enveloppes sont parties, restent les colis qui partent lundi (je communiquerai à chacune d'entre vous le numéro).

Je termine en vous montrant le petit encadré que j'ai ajouté au site, le décompte de Noël est parti ! Il est accompagné d'une belle image musicale, Mon Petit Country se pare aussi d'ornements de saison petit à petit :-)
Je vous souhaite un agréable week-end !

1 commentaire:

  1. C'est super beau !! BRAVO !
    Moi je ne suis pas trop couture... merci quand même pour ce tuto !
    Bizz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails