mercredi 27 août 2014

GARDENING - Violettes et invité surprise !??

 A défaut de vous proposer quelques idées et créations, je laisse zoé vous mener au jardin ;-)
Un pied de violettes que j'ai récupéré...
 Si les fleurs ont naturellement disparues, en revanche les graines sont apparues ! :-)
Et en regardant mon pot de plus près..
 Ce que je prenais pour une drôle de touffe végétale s'est avéré être animal !??
Pardonnez notre ignardise.
Zoé reste dubitative.. pas certaine qu'elle soit de bonne compagnie.
Auriez-vous un nom à donner à cette drôle de bêbête par hasard ?

4 commentaires:

  1. Un genre de cloporte, peut-être... Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'a y est ! J'ai trouvé ! :-) Cette petite bêbête est en fait une très bonne chose, c'est étonnant mais c'est une larve de coccinnelle (Cryptolaemus Montrouzieri) utilisée en culture bio pour lutter contre pucerons et cochenilles farineuses ! :-) http://youtu.be/mKZHcQbZDu0

      Supprimer
  2. Super ! Gardes les bien alors ! Et merci pour ce partage !
    Je ne savais pas la "tête"qu'elles avaient ces larves !
    Biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails