mercredi 18 mai 2016

PROJECT ART & LIFE - Préparation de base des cartes (récup) - nouvelle carte Flo - nouveau pochoir PAL5

 Aaah le Project Life, enfin pour moi c'est Project Art & Life ! ;-)
Cela me plait décidément beaucoup ! Donc, je continue...
Je vais récupérer divers cartons/papiers pour la base de mes cartes et/ou en faire de A à Z

Aujourd'hui.. des bases de cartes de récup d'emballages ou de présentation.
Avez-vous devinez d'où proviennent les cartes ci-dessus ?
Eh bien, voici :
 Récup boite de thé (intérieur), et.. autre boite de thé (extérieur), et le dos d'un emballage Prima.

Le gros avantage avec les pochoirs transparents étant qu'on voit exactement la partie que l'on veut découper.
Alors, pour la suite ainsi que pour le cas présent, j'ai pensé à un nouveau pochoir gabarit :
P290
Gabarit simplifié pour découpe de cartes de divers formats.
Il va vous permettre de reporter les coins pour la découpe de cartes :
- standard PL,
- celle du haut de la CONFIG 2 (présentée ici),
- ainsi que pour le 5x5 et le 10x10 et une autre adaptée au A4 que nous verrons plus tard.

L'extérieur des coins fait 2mm de plus vous permettant ainsi de pouvoir tracer au feutre !
Principe d'utilisation : Vous reportez les coins de la carte désirée. Si vous devez utiliser un feutre vous allez découper à l'intérieur de votre tracé, ne pouvant effacer ce tracé ensuite. J'ai donc prévu un marquage légèrement plus grand pour, q'une fois la coupe faite, cela fasse la bonne dimension sans laisser de trace.
Vous coupez directement avec votre massicot ou autres, ou reliez à la règle les coins pour une découpe aux ciseaux.
Et en prime, vous avez une flèche sympa, en 3 tailles, à utiliser ;-)
Voilà voilà.

Pour la carte récup jaune du jour, le logo a été recouvert par une bande bleue ainsi que par la photo :
photo prise alors qu'une incroyable chaleur estivale nous est tombée dessus il y a quelques jours..
aaah c'est dur la vie d'ado !

Et hop ! Une carte flashy qui n'est pas dans mes habitudes mais soit !


A vos cartes !


Bien sur les autres pochoirs PAL :

3 commentaires:

  1. Ton Flo devient de plus en plus beau : normal, vue la maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me dis ! LOOOOL ;-)

      Supprimer
  2. Chouette carte et photo de ton fils !
    Bizz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails