vendredi 9 septembre 2016

BEAUTY - MAKE UP - crayon or not crayon, poudres Infaillibles

 J'avais prévu ce post pour plus tard mais vu que c'est venu dans un échange hier soir... hi Josy ! ;-)
Plus jeune, j'avais pour habitude de faire toujours un trait plus ou moins épais à ras des cils sur la paupière. Mais j'ai trouvé que cela fatiguait énormément les yeux au fil de la journée.
Je me suis dit : pourquoi pas le substituer à une poudre ?!!
Aller hop ! J'ai choisi, pour aujourd'hui, le fard Ultimate black des Infaillibles de L'OREAL qui est un noir mat. Afin que cela fonctionne bien, il vous faut un fard bien pigmenté avec une bonne tenue.
Je prends un pinceau fin plat biseauté (plus généralement utilisé pour les sourcils). On peut bien sur utiliser un pinceau eyeliner mais au final le plat biseauté est plus pratique je trouve.
Je prélève la couleur d'un côté et de l'autre de mon pinceau doucement et je l'applique, en utilisant le pinceau parallèle à mon oeil, au bord de la paupière. Progressivement le trait se dessine et ça tient toute la journée ! hé hé
Le maquillage du jour est, encore une fois, volontairement très soft.
 Alors, avant d'avoir des commentaires désagréables sur la marque, je vous arrête tout de suite ! Je n'entrerai pas dans ce débat.
Donc la gamme fards à paupières les Infaillibles, censée  tenir 24h, regroupe des poudres très compactes, enrichies, très pigmentées, qui se découvrent mat ou à effet.
Pour moi, ils sont top ! :-)
Voilà pour aujourd'hui,
Toute jolie vous serez et resterez !

2 commentaires:

  1. Cela tombe bien, Isa ! aujourd'hui, je me maquille, mariage oblige (pas le nôtre, évidemment, c'est fait depuis 43 ans...), mais celui d'un de me filleuls. Donc, tes deux derniers posts, c'est juste ce qu'il me fallait. Je n'ai pas la marque dont tu parles, mais, j'en ai d'autres qui sont certainement aussi efficaces... mdr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon mariage ! :-) J'ai mis un autre post aujourd'hui ;-) Biz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails