Toujours à chercher que faire pour vous plaire avec le matériel pour vous permettre de créer, je me suis dit.. pourquoi pas quelques belles serviettes en papier ?!!!
Alors, moi les serviettes je les ai boudé pendant trèèèès longtemps. Ne voyant que les exemples de déco pour cuisine avec des citrons et autres.. bof bof, pas pour moi. Et puis, chemin faisant j'ai commencé à penser autrement quand j'ai abordé le mixed media ces dernières années ! C'est fin, semi-transparent, cela épouse toutes les formes, on peut les superposer, n'en utiliser que quelqes bouts, appliquer tout ce que l'on veut par dessus, etc... bref, je suis devenue vite accro, surtout pour le art journal ! Vous souvenez-vous ?
PRINCIPE :
Si vous n'êtes pas coutumière de la chose.. les serviettes en papier se composent généralement de trois papiers : un encré et deux blancs. On commence par sélectionner la partie que l'on veut utiliser et ensuite on enlève les deux couches de blancs, il ne faut garder que la feuille encrée. Et on colle ! La Décopatch est toute particulièrement adaptée, sinon toute colle vinylique (blanche) fera l'affaire mais pas épaisse (si besoin la diluer à l'eau avant). On applique la colle au pinceau sur le support, puis la serviette et on recouvre doucement de colle. Il n'est pas rare que la première fois on loupe, que la serviette se déchire ou que cela cloque mais en général on finit rapidement par prendre le coup ! ;-) Les serviettes ayant généralement 4 dessins ça aide aux essais !! :-)
Voilà pour résumer. Il y a bien sur des trucs et astuces pour améliorer et bien arriver mais ça, si cela vous intéresse, on le verra petit à petit. Je pourrais vous montrer que cela peut aussi faire de jolies pages de scrap !
Voici un exemple avec un tag et une serviette oiseau :
tag carton - serviette #001 - fibres
Cela n'a l'air de rien mais il y a beaucoup de travail pour un tel rendu, tant pour le fond que pour l'ensemble. Chaque strass (acrylique) est posé un à un pour offrir un design original.
J'en profite donc pour mettre en boutique 12 serviettes (quantité limitée) pour commencer :
certaines sont plus grandes que d'autres, voir le descriptif en boutique
http://boutique.isasart.com/
Quant à demain... aaaah demain est un autre jour ! hé hé ;-)
Bonne journée :-)
Elles sont extra, ces serviettes, je n'en ai jamais vu d'aussi belles... Merci Isa, de partager tes trouvailles !
RépondreSupprimerMoi je ne recouvre pas de colle la serviette, j'aime mieux le rendu. Mais je lice bien avec mes doigts.
RépondreSupprimerQu'il est beau cet oiseau, et tes serviettes sont superbes! Gros bisous
RépondreSupprimer