jeudi 15 décembre 2016

MATERIEL - DIES, haul et rangement

 Depuis.. 8 ans.. entre pochoirs, dies (matrices de découpes pour machine) et perforatrices, mon cœur balance.
J'ai opté pour les pochoirs pour un grand nombre d'utilisations comme vous avez pu le constater mais je suis également restée fidèle aux dies, appréciant la rapidité et surtout la beauté de la découpe en presse.
Si j'étais adepte des gros dies permettant de couper un large éventail de matériaux plus ou moins épais, j'avoue que les dies fins évidés ont leur intérêt, surtout depuis que j'utilise du carton métallisé ou verni.
Mes petits derniers ci-dessus : alphabet d'assez petite taille (0.80cm), un petit set PL (oui j'ai craqué) et un set de flèches d'une marque que je viens de découvrir.
C'est ainsi que côté rangement, je n'ai jamais vraiment été au point ne voulant pas investir, les gardant dans un album pour cd qui n'en pouvait plus. Dernièrement, j'ai découvert des lots de cadres magnétiques (vendus chez TATI pour 3 fois rien) et c'est bien mieux !
J'utilise le côté noir magnétique pour y déposer les dies et la pochette, côté blanc, pour y glisser d'autres dies.. à moins que des tampons y prennent place plus tard avec les nouveaux sets dies/tampons que l'on trouve maintenant de plus en plus. Reste à dégoter la boite fermée adaptée, sans doute version récup' à venir...  ;-)

Malheureusement, l'addition monte vite et je me dois de ruser au possible. Si rien ne change, je devrais sans doute m'en défaire de quelques uns encore mais pour l'heure je me réjouis de mes petits.
Voilà voilà.

Et n'allez pas croire que mes pochoirs font double emploi pour certains (je pense aux formes basiques) car il est bien plus facile d'emporter quelques pochoirs dans un sac que la machine + tapis + dies... entre autres choses. Et, comme vous avez pu le voir ces derniers jours (et comme Coko l'a bien démontré également) machine et pochoirs peuvent être complémentaires.

Et vous.. boite, classeurs.. die or not die ?

6 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil, Isa... c'est vrai qu'il y a des dies magnifiques, notamment de la marque Memory box dont je suis une adepte... dommage que nous n'ayons rien en compensation de la pub que nous leur faisons, mdr...

    RépondreSupprimer
  2. Puisque tu poses la question, moi, j'utilise le système de Cath Baussant: petits albums (env 15x20)avec pochettes transparentes pour photos. Sur un carton bien rigide (avec un onglet qui dépasse en haut), j'ai collé les morceaux de feuille magnétique et les dies. Dans la pochette au dos, je range des découpes non utilisées correspondantes aux dies placés en face. Les onglets permettent de ranger par thème. Les dies épais (sizzix)sont rangés verticalement dans des boites à compartiments, sans les emballages.
    J'ai hâte de voir ce que tu feras. Ce sera, sans aucun doute, très esthétique. Merci pour le partage!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Personnellement, je ne voulais pas de classeur mais cela doit être joliment présenté. Merci pour tout ce partage :-) Bises

      Supprimer
  3. Petite précision: il ne s'agit pas de classeur, mais de petits albums en plastique transparent composés de plusieurs pochettes collées au niveau de la reliure. Le carton rigide coupé un peu plus petit en largeur que la pochette maintient bien les dies. Solution économique!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah... je me renseignerai par curiosité alors, merci :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails