mercredi 21 décembre 2016

PAL - Grande carte Noël

 Il est des pochoirs dont je me sers mais qui, de part la souplesse de la matière, nécessite une certaine manière de faire afin de les utiliser correctement.
C'est le cas de tout ce qui est rayures, comme celui du jour P336 :
 Il fonctionne à merveille si on encre en partant de l'extérieur vers l'intérieur et en suivant les rayures. Je m'en sers sans colle repositionnable au dos (qui pourtant serait un plus non négigeable).
 Ici, j'ai voulu faire un dégradé au centre mais on peut bien sur réaliser des bandes de couleurs pleines. J'adore cet effet ancien paquet de bonbons US.
Il va également bien fonctionner avec de la pâte de texture appliquée de même.

Mais utilisé dans n'importe quel sens, sans colle, cela peut vite devenir folklorique d'où mon hésitation à mettre ce genre de pochoirs en boutique.
** Donc, il va faire parti de ceux que je peux vous proposer sur demande, je crois que c'est mieux ainsi.
Voilà voilà.

Sinon un petit exemple avec une carte 10X15 pour mon classeur PAL qui pourrait tout aussi bien être une carte à offrir :
Toujours ce travail avec un minimum de relief vu que cela va aller dans une pochette mais un peu tout de même ! ;-)
Une carte au demeurant très simple... découpe de 3 sapins à l'aide des pochoirs de silhouettes sapins 2016, partiellement encrés, des sequins étoilés, une vieille dentelle (merci Dany), un de mes petits noeuds, texte et chiffres sont issus de dies et hop.

P321 - P325 - P336**

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup de côté vintage classique Noël... En croisant le pochoir, et avec de la couleur verte, on aurait pu obtenir un joli écossais, très prisé en cette saison par les british...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails