jeudi 28 février 2019

ORNEMENT - Chipboards en carton cannelé

 Si vous reconnaissez ces dies, c'est que vous êtes scrappeuses de la première heure ! :-)
Eh oui, voilà des années, nous avions des dies un peu différents, ORIGINALS ou BIGZ de chez SIZZIX comme ci-dessus ou bien un peu moins épais.
Ce sont des matrices avec des lames protégées par du bois et de la mousse. L'avantage était que l'on pouvait couper diverses matières assez épaisses mais quant aux inconvénients... gros, lourds, chers, difficile de couper des papiers métallisés sans les altérer, et pas d'embossage ni de jolis bords arrondis qu'offrent les dies métal fins creux.
Ceci dit, les gros dies sont parfaits pour certaines matières et se faire des chipboards (découpes cartons épais), et je regrette même d'avoir été obligée de me séparer de certains par temps de disette.
Florian est venu rajouter des cartons d'emballage à mon stock récup', sur ce j'ai ressorti quelques matrices et c'est parti avec du carton cannelé kraft et de couleur !
Le carton ne s'affaisse pas totalement malgré la pression et il est même possible d'utiliser un pochoir à embosser :-)
Après les petits coeurs confettis dans de petites cartes de lundi, me voici avec de plus gros coeurs épais que je m'en vais utiliser de ce pas... hé hé ;-)
A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails