vendredi 10 juillet 2009

BUBBLE - embossage métal fin & encres alcool

Dame Caramelle nous offre un tuto pour vous aider à embosser facilement du métal fin associé aux encres alcool. Merci Caramelle, ton résultat est fabuleux ! :-)
Lilibulle a choisi d'orienter la bubble de la semaine avec cette technique, quelle équipe ! :-)
Certaines participantes ont voulu rester avec l'exemple de Caramelle en utilisant du grillage, mais on peut utliser maintes choses.. que ce soit du matériel artistique mais aussi des objets usuels.. Regardez autour de vous, cherchez ce qui pourrait vous apporter des textures intéressantes..
Pour suivre les filles dans leur lancée, je vous donne un petit complément :


On utilise général une estompe pour embosser du métal fin, cela permet d'avoir un peu plus de pression et surtout plus de précision.

Ici, j'ai commencé par utiliser un de mes éléments chouchou : une vieille plaque de cuisson (merci mamie !).

avec de la dentelle
On choisira de prendre une dentelle non extensible, ou dans le cas contraire on commence par coller le bout de dentelle sur un support que l'on le gardera comme gabarit).

avec des breloques et autres ornements
Attention en pas prendre quelque chose de trop volumineux sans quoi vous feriez des plis disgracieux sur le tour de l'empreinte, et dans le cas d'intégration comme ici cela ne serait pas joli.

avec bien sur des pochoirs !

avec des boutons

Dans le cas d'un bouton, avec un bouton à pied comme ici, on applique le bouton sur l'envers (ou l'endroit tout dépend.. emboss/deboss) tenu avec une pince pour plus de précision et de facilité.

Il y a une foule de possibilités, laissez libre cours à votre imagination, à vos inspirations...

Avec un applicateur, de la fibre, un pinceau ou projetées.. les encres alcool sont idéales, comme je vous l'ai déjà dit, pour travailler sur le métal.
J'ai choisi d'utiliser ma feuille de métal comme fond de ma bubble.. donc collage avant encrage afin de garder au mieux l'embossage très fragile avec de l'alu si fin (alimentaire). J'ai laissé dépasser le métal de mon support afin de pouvoir le manipuler plus facilement (évite les traces de doigts aux bords), c'est tout bête mais ça aide ! ;-)

Suite de la bubble demain !

2 commentaires:

  1. Super bonne idée l'estompe. C'est vrai que ça à l'air de bien marcher. Il faut vite que je m'en procure une. J'aime aussi beaucoup l'idée de poncer le papie alu pour faire ressortir le motif.
    bravo à toi
    bisous
    caramelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les techniques mises à disposition et les jolies réalisations possibles,
      cela m'encourage à me lancer et, regarder autour de moi.
      Cela repousse au plus loin l'achat d'une machine ..infernale !!!
      Vive la Création et le partage !!!
      Mohair à Paris

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails