vendredi 18 décembre 2009

CARTERIE - Stamp et composition


GLA GLA
Alors une fiche technique pour KATZELKRAFT aujourd'hui..
carte.. Noël.. tout plein de choses...
Aller zou, c'est parti !
CARTERIEStamp et composition

Qui dit Noël, dit bien souvent profusion ! alors.. composition ! ;-)
Je vous propose de créer une composition à l'aide de vos tampons et de l'ajouter à votre carte en surélevant légèrement celle-ci afin de la mettre en valeur.

Pour coller avec un minimum de volume très facilement, on utilise du collant mousse double face. Il en existe de différentes formes et tailles (moi j'ai la version industriel du rouleau mais bien entendu vous trouvez des rouleaux plus petits ;-) ).
On peut aussi utiliser une ou plusieurs épaisseurs de papier/carton, ou encore de la colle gel prévue à cet effet.

Dans une composition, on va chercher à varier les motifs, les textures, les couleurs,..
J'ai décidé de commencer par tamponner un bel animal sur du papier de scrap (Graphic 45, oh my god !! je vous en parle demain ;-) ).

Et on détoure.. aux ciseaux, au cutter pour les petites parties fines.
Pour plus de facilité et un beau rendu, ne cherchez pas à couper "sur" le trait mais au contraire en laissant un millimètre d'écart.

ajouré mais pas trop pour garder un minimum de solidité

Ensuite j'ai choisi le tampon bannière Joyeux Noël que j'ai détouré également.
J'ai distressé les bords, puis je les ai assemblé avec quelques points de colle.
CONSEIL : si vous n'avez pas d'idée au départ, je vous conseille de préparer plusieurs images/papier tamponnés et de constituer votre composition dans son ensemble avant de la coller.

J'ai voulu utiliser ce magnifique timbre mais avec, comme il se doit, un tour blanc ! (enfin presque ;-) )
J'ai donc tamponné sur du papier kraft épais, qui sera ma base, puis sur une page de livre (more vintage !).

J'ai distressé très sommairement mes deux reproductions.
J'ai découpé le carré central de ma page de livre.

Je les colle.
Et on découpe l'ensemble du timbre..

ASTUCE : Lorsque vous avez découpez votre timbre, pour reproduire la dentition utilisez une pince pour faire les trous de taille adaptée.

Je vais ensuite ajouter un sapin à ma composition,
[un peu d'encre Glimmer mist verte, réhaut de certaines déco avec des strass, paillettes, stickles et glossy sepia...]

Ma compo est quasiment terminée, je m'occupe du fond.
Le beau tampon NOEL est embossé à la poudre rouge pailletée de chez GEL-A-TINS (ils ont de superbes poudres, même parfumées !)..
sur du papier noir American Craft..

petit distressage de mon papier..
[Je coupe ma carte 20x15 cm que je plie en deux et distresse..]

Ne me reste plus qu'à tout assembler.
On met la mousse collante au dos de notre composition, suivant l'épaisseur voulue vous pouvez mettre plusieurs couches de mousse.
Pensez à mettre des petits bouts aux extrémités afin d'éviter que le papier ne se corne.
Et voilà :


Réalisation pour la DT KATZELKRAFT


JUSQU'AU 31 DECEMBRELES FRAIS DE PORT SONT GRATUITSA PARTIR DE 20 € D'ACHAT
CHEZ
KATZELKRAFT !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails