samedi 24 juillet 2010

CHALLENGE KATZMANIAQUES & tuto - PAPER CANDY

C'est à mon tour de vous proposer le challenge de la quinzaine KATZMANIAQUES.
Je cherchai une idée originale, pas trop compliquée et dans la thématique du moment de mon blog alors..
Et si nous faisions des bonbons en papier ?
Aller zou...

Il vous faut :
du papier aluminium
du papier de grammage moyen, le mien est du 125GR
et de l'encre alcool

On met en boule un bout de papier aluminium afin de donner la forme à notre bonbon.
Vous pouvez tout aussi bien utiliser une perle, une bille ou tout autre chose.
J'aime l'alu car économique, ne craint pas l'humidité, léger et se met en forme comme on le souhaite.

On découpe un carré de papier.

On peut découper deux bords pour un joli rendu et on tamponne pour donner un motif à notre papier d'emballage.
Même si le motif ne se voit pas dans son ensemble c'est un détail à ne pas négliger.

On mouille à l'aide d'un vaporisateur : le papier doit être mouillé des deux côtés pour le rendre souple : trop sec il se casse aux pliures, trop mouillé il se déchire.

Et on enroule notre papier autour de la boule

On pince doucement de chaque côté et on termine par un petit bout de ficelle. Prenez votre temps et pensez à bien mettre en forme les extrémités avant que le papier soit sec.
Une fois sec, votre papier restera en forme.
Vous pouvez ensuite y apporter toutes les variantes que vous souhaitez.
Pour la mise en couleur, on peut utiliser des encres aquarelles/dyes sachant qu'au moment de rouler le papier.. fatalement on s'en met plein les mains ;-)

C'est simple, rapide et vous pouvez vous en servir pour décorer ce que vous voulez.

Ce qui m'amène au challenge :

Vous devez faire une création (carte, page, objet,..) avec au minimum un bonbon et en utilisant au moins deux tampons.
Pour exemple, je vous montre un tag :


Réalisation pour la DT KATZELKRAFT

Et voilà, c'est à vous de jouer maintenant !
Rendez-vous sur le blog du challenge ici
et bon week-end à tous ! :-)


1 commentaire:

  1. Idée séduisante... N'empêche que depuis tout à l'heure je n'ai pas arrêté de penser au chocolat et, et j'ai craqué. Pfff, deux barres d'un coup, MDR! Gros bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails