mardi 7 juin 2011

SCRAP - TUTO FLEUR - FAIRE SON PAPIER ENCRE

Hier, je vous ai présenté une astuce pour matter avec des dies. Ces découpes vont me servir pour mon projet aujourd'hui.
Avez-vous vu le papier utilisé pour faire le papillon ? Ne cherchez pas, vous ne le trouverez pas en boutique !
Et si.. vous faisiez vos propre papiers ?
Aller hop, c'est parti pour du papier encré :

Encres COSMIC SHIMMER MIST Bronze, Golden fish, Peacock green
Les encres en spray sont très pratiques à utiliser. De plus, elles ont des poudres qui offrent de superbes reflets.
On peut les utiliser de maintes façons. Ici j'ai choisi de faire mon papier qui va me permettre de faire un projet coordonné. Je choisi du papier blanc 200gr. On la pause sur la Craft Sheet et on vaporise une ou plusieurs encres. Une fois le papier encré il se courbe, en séchant il va reprendre sa forme. En utilisant le heat gun on peut accélérer le séchage et diriger l'encre pour créer des effets. Une fois sec, on peut encrer à nouveau en vaporisant ou bien en appliquant le papier sur les gouttes restées sur la Craft sheet.
Et voilà un papier original prêt à être utilisé.

Encres COSMIC SHIMMER MIST Bronze, Golden fish, Peacock green
Ces encres à base d'eau sont aussi parfaites pour mettre en couleur les textiles et rubans de vos projets scrap. Selon le tissu, l'encre peut prendre des teintes différentes, ici j'ai utilisé les même encres sur ruban et tissu satin.

Et maintenant si nous faisions une fleur avec tout ça ?

Die SPELLBINDERS Blossom
J'ai mis en forme et assemblé mes ronds en satin. Pour créer ma nouvelle fleur, j'utilise le die Blossom pour découper dans du papier cartonné et dans ma page encrée. Afin de pouvoir créer du volume, je fais une coupe entre chaque pétals que je recourbe ensuite.
Il ne reste plus qu'à coller ensemble tous les éléments, une touche de stickles (colle pailletée) et voilà ! :-)

Je reprends mes découpes préparées hier et.. ayant récupéré un petit tiroir en bois abandonné.. pourquoi justement ne pas décorer ce tiroir qui sera dédié aux encres Shimmer mist ;-)

Papier blanc 200gr
Encres COSMIC SHIMMER MIST Bronze, Golden fish, Peacock green
Craftsheet
Stickles gold
Encres Distress
Tampons Crafty Individuals CI203, CI231
Die MARIANNE D Butterfly 2
Die SPELLBINDERS Blossom, Fancy tags three,
Métal TEN SECONDS STUDIO Gold

Peinture acrylique
noire...

Réalisation DT CRAFT BARN

en vente ici : SECTION MERCERIE

Bonne journée ! :-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails