lundi 22 août 2011

MAILLES - GRANNY SQUARE ET FLEURS

Bon, entre le dos et la chaleur.. pfff quel week-end !
J'ai donc un peu continué mes essais au crochet en faisant mon tout premier granny square ! Yes !
Granny square.. ou carré de grand mère !
Aimant le patchwork en textile, voici la même chose version laine/crochet. On fait divers carrés que l'on assemble ensuite pour donner naissance à divers projets. Initialement pensé pour utiliser les fins de pelotes, c'est devenu avec le temps une véritable mode qui a trouvé son apogée dans les années 70 (ça va rappeler des souvenirs à certaines ;-) ).
Je n'irai pas me vêtir avec mais par contre.. trousse, sac et plaid me tentent bien.
Sinon..

J'ai refait quelques fleurs. Ca me plait bien tout ça. Pour un début je suis assez satisfaite:-)
Comme on m'a demandé si je comptais en vendre, j'ai fait ici deux tailles en laine que l'on peut superposer, ça vous tente ?
Je vous montre bientôt ce que ça donne avec une autre fibre ;-)

Belle journée ensoleillée ! :-)

3 commentaires:

  1. trop beau super les couleurs bisessssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Tu te débrouilles très bien ! J'en ai fait de ces carrés et je ne savais pas que ça s'appelait "grany square" ! (d'ailleurs y'en a qui m'attendent encore depuis des années pour faire une couverture ! lol).
    Donc tu comprends bien que moi ça ne m'intéresseras pas si tu en vends...lol
    D'autant plus que je préfère quand le crochet est plus fin et avec du coton...sans rancune.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de soucis Marilou, mais si je vends ce sera des fleurs et autres du genre, pas les carrés ;-) Ca c'est pour le plaisir uniquement.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails