mercredi 4 juillet 2012

SCRAP COUTURE - CARNET A AIGUILLES

 Aujourd'hui, pas une seule goutte de colle !
Nul besoin d'être une experte en couture pour se faire, par exemple, un petit carnet à aiguilles mignon.
Quelques notions de base suffisent.
Une machine à coudre permet de travailler proprement et plus rapidement mais elle n'est pas indispensable non plus !
Vous pouvez très bien aborder un peu de couture en pensant.. scrap !
Il faut prévoir l'ordre des coutures si vous ne voulez qu'elles soient ou non apparentes à certains endroits sinon.. rien de bien sorcier ! ;-)

J'ai décidé de me faire un petit carnet à aiguilles. Cela permet de les regouper, les transporter sans soucis, les choisir facilement sans se piquer et faire baver les copines dans les ateliers/crop !!! LOLJe pars quasiment toujours du principe d'avoir du bon matériel neuf pour ma base et ensuite un peu de tout pour habiller. Avoir du matériel en grande quantité n'est pas forcément une bonne chose mais avoir un peu de tout semble être, selon moi, beauuuucoup plus judicieux.
Ici, deux rectangles en feutrine feront l'affaire pour les pages.. le jeu est avec la couverture :
J'ai pris du lin épais pour l'extérieur, de façon a avoir un minimum de tenue, une couche de ouatine pour un effet légèrement gonflé et un bout de tissu de.. l'ancienne robe de ma grand-mère ! (si si)
Si certains tissus seuls peuvent faire fuir, en les utilisant en petit bout cela change tout !!!
Un bout de lin bleu pour habiller un peu le devant, un bout de ficelle nylon et zou !
Ne cherchez pas la perfection, ce n'est pas l'intérêt de la chose.
 Une couture renforcée à l'arrière pour y insérer de côté mes aiguilles à laine (gros bout rond). Oui j'ai parfois les idées un peu tordues.. mais j'ai trouvé ça rigolo et pratique car vous ne le savez pas encore mais je me sers beaucoup des aiguilles à laine ces derniers temps, hé hé.. je vous montre tout ça bientôt, promis.

Et voilà, du scrap version textile, chouette non ?
J'en connais qui vont en faire un mini.. non ? ;-)



LIN EPAIS MRC006 - LIN BLEU MCR008 - OUATINE FINE N°1



Bonne journée  :-)

5 commentaires:

  1. oh ! que c'est mimi ! et super utile en plus !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée, Isa !
    Et moi, je trouve le tissu de la robe de ta grand'mère : génial ! tout à fait dans l'air du temps, en plus... y'a qu'à voir les boutiques à Paris...

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop beau ce carnet à aiguilles !
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  4. je revois les robes de mamie !!!! Je n'aurais jamais pensé que ce tissus puisse rendre aussi bien !!!! Il va falloir que je fouille les vieilles armoirs

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails