mercredi 2 octobre 2013

FRIVOLITE - BIJOUX (astuces pour rigidifier)

 J'ai médité/dessiné quelques formes. Même si on fini par retomber par des designs qui s'assimilent à d'autres déjà existants, il est plaisant de faire ses propres designs ! :-)
Donc, partie sur mon élan, j'ai préparé quelques pendentifs.. Seriez-vous preneuses ?
Pour répondre à une question : oui il est mieux de rigidifier un peu certains bijoux.
J'utilise une planche à découper en bois que j'ai équipée d'une couche de liège épais. Cela permet d'épingler facilement l'élément. Comme je veux garder la beauté de mon coton, je n'applique qu'une fine couche de médium au dos mais vous pouvez l'immerger ou l'appliquer de tous côtés si vous aimez l'aspet brillant ou si vous voulez que ce soit totalement figé.
Pour ce qui est des médiums, vous avez le choix... la technique maison étant le sucre, la laque, amidon.. pour un empesage léger, ou colle diluée et divers médium des beaux arts pour plus de tenue.. il existe également un médium spécial dentelle que je n'ai jamais testé.
Je trouve cela bien pour les pendentifs et boucles d'oreilles mais tout cela dépend de la fibre utilisée et de l'aspect que vous aimez.
 Voilà voilà.

Another tatting lace's day with love ! :-)

4 commentaires:

  1. Je n'aurais jamais pensé à en faire un bijou... cela rend très bien. Merci Isa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dans cette optique que je m'y étais mise il y a 3 ans mais je ne l'ai jamais montré sur le blog. Biz dame Coko

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails