samedi 14 juin 2014

BEADS & BIJOUX - Loom bands, la folie des élastiques

Comment ça, ce n'est que pour les enfants ?!!
Quelle douce folie que voilà... la mode Rainbow Loom, pour citer la marque officielle.
Avec de petits élastiques, on propose de réaliser des bijoux, des breloques, etc... comme vous avez pu le voir au travers des quelques vidéos postées sur mon facebook.
 Je m'y suis intéressée par curiosité sur le net et puis, chemin faisant, un p'tit tour au marché voisin et que vois-je ?
Trop tentant pour quelques deniers, j'ai contenté mon envie de tester (pensant d'ailleurs que le métier à tisser pourrait servir ultérieurement).
On trouve des kits, ainsi que des sachets d'élastiques par 200 ou 600, avec crochet et clips, qui permettent en fait d'être utilisés avec autre chose que le loom/métier à tisser. On en trouve de toutes les couleurs, opaques ou transparents, de superbes pailletés (comme ici les roses), des bi-colors, des fluos, des métallisés...
 Le fameux métier à tisser se compose de 3 baguettes à picots transparentes et 4 liens, pour ce modèle. On peut donc ainsi s'en servir monté les picots alignés ou intercalés, par 3, par 2 ou seule. Très bien pensé je trouve : un système modulable qui laisse imaginer diverses combinaisons prometteuses avec plusieurs looms.
Le kit est proposé avec 600 élastiques de couleurs (un ensemble certes adapté aux enfants mais mais... je n'ai pas dit mon dernier mot), ainsi que de petits clips plastiques (ici en S mais ils existent aussi en C).
La notice par contre de mon kit est en anglais et vraiment très succincte. Heureusement qu'internet est là ! ;-)
Aller zou, peu de temps mais je veux tester alors voici le premier essai :
Oui, bon, d'accord, pour le coup je ne me suis pas foulée, comme on dit ;-)
Ceci est le modèle le plus basique qui soit et qui, d'ailleurs, peut être réalisé à l'aide d'un crochet avec un tricotin, un clou, une fourchette...
Gamine que je suis, je sens que je vais tester d'autres choses avec... ;-)
A bien y penser, les bracelets sont agréables à porter pour l'été et sans être obligé de les enlever au contact de l'eau...
Alors soyons des gamines le temps d'un été ! ;-)

3 commentaires:

  1. Moi, c'est ma petite-nièce Lucie, puis mon petit-fils Victor, qui m'ont fait découvrir les élastiques et ce que l'on peut en faire... Par contre, je ne supporte pas de porter ce genre de bracelet : cela me donne des boutons !!! pas de chance...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. euh.. bonne question ! Je ne saurais vous dire, je n'ai plus la boite.. un de ceux que l'on trouve sur les marchés ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails