mardi 27 janvier 2015

FLOWER - Des fleuilles qui se voulaient pétale (tuto)

 Ma fleur du jour au cœur tendre se veut vêtue de feuilles, ça vous tente ?
Alors c'est parti !
 Je commence par faire son cœur qui sera également le support pour les pétales :
On prend le pochoir Sweet heart Donuts.. je reporte le 2e rond puis j'encre les bords avant d'enlever le pochoir.
J'essuie doucement à l'aide d'un chiffon mon pochoir et je superpose le rond avec les coeurs pour appliquer une autre encre.
Re-essuyage et zou on découpe le rond.
 C'est au tour du pochoir Set de feuilles.. en découpant autant de feuilles qu'il y a de coeurs sur mon rond (2e taille de feuille).
Petit distressage à l'encre des feuilles et...
 passons au collage !
Je prends soin de coller les feuilles au dos du rond (collage de la petite tige et du début de feuille comme ci-dessus).
J'ai choisi de me caller entre les coeurs comme repère pour un écartement régulier.
 Une fois terminé, j'ai choisi de recouvrir le dos avec un autre rond afin de consolider ma fleur (pas obligatoire, tout dépend où et comment vous allez utiliser votre fleur)..
Je prépare de quoi habiller le centre à l'aide d'un bout de tissu et d'encre..
Je choisi de recourber un peu les pétales et voilà :

Pochoirs utilisés :

 

P019 - P037

Retrouvez-les ICI


Que cela fait du bien d'être déjà moins malade, youppiiiii
Alors demain si tout va bien je continue.. Je m'en vais méditer pour l'insérer dans un projet avec, si cela vous dit, d'autres astuces :-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails