jeudi 22 janvier 2015

MATERIEL - HAUL DU MOMENT mixed media et art journal

 Des pâtes et encore de pâtes en cuisine, et des crèmes en atelier ! hé hé ;-)
Mes produits commençants à dater, il faut bien renouveler un peu et quitte à vous faire des démos autant que ce soit avec des produits actuels alors profitant une dernière fois des soldes...
 Bien que je sois un peu réticente à l'utilisation de certains produits Ranger (soyons honnête ce n'est pas du haut de gamme généralement), je vais tester ce retardateur.
Si vous ne connaissez pas, cela sert à empêcher que la peinture acrylique ne sèche trop vite (sur le pot ils disent jusqu'à 30 min).
C'est utile par exemple, lorsqu'on utilise une geliplate ou autres techniques du genre. Chose que nous allons voir pour une utilisation des pochoirs un peu particulière prochainement.
 Je connaissais PRIMA pour leurs éternelles jolies fleurs, ornements et autres, et maintenant je vois qu'ils font des tampons et également des médiums. Alors zou !
Il en existe de plusieurs sortes, j'ai opté pour des gels de bonne consistance, transparents, mat et brillant.
Absolument parfaits pour les pochoirs !!! hé hé
La transparence offre la possibilité de jouer avec des couches de couleurs-designs, mais aussi permet de les mélanger avec tout ce que l'on veut (paillettes, micro billes, sables, etc...).
Cela ouvre donc bien des perspectives, n'est-ce pas ?
En quoi sont-ils différents des autres médiums traditionnels ? Je les trouve bien crémeux et agréables, cela semble sécher vite, mais vous en dire plus.. il faut que je teste d'abord.
Et pour finir, un truc tout bête qui est bien sympa en Art journal pour déposer discrètement la date dans un coin ;-)

Voilà voilà.

Bon, demain.. quelques nouveaux pochoirs, ça vous tente ?

2 commentaires:

  1. Et tu as trouvé tout cela en soldes ? où ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces infos !
    J'attends la suite...
    Bizz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails