lundi 11 mai 2015

RECUP DU JOUR - Les livres.. garder ou altérer, là est la question

 J'espère que vous aurez pu profiter d'un magnifique soleil ce week-end comme nous ici ! :-)
J'en ai profité pour sortir tous les livres que j'ai pu récupérer dernièrement dans une ancienne maison :
 Brossés, essuyés, couverture lavée pour certains... des heures passées pour des livres que je destinais de prime abord à l'art altéré mais plus je m'y intéressais et plus la pile pour aller en bibliothèque augmentait !
 Si je ne m'adonne pas souvent à la lecture, par manque de temps et d'envie parfois également, j'aime les livres. Le toucher et l'odeur du papier, aussi celle des vieux livres qui pourrait faire fuir me plait toujours autant.
Certains livres sont vieux, voir très vieux, d'autres précisés édités en très peu d'exemplaires... qu'ils aient de la valeur ou non, cela est devenu, au fil des heures, un privilège de les avoir entre les mains si bien que je vais garder la plupart !

Une pensée à Huguette.. ah si nous n'étions pas si loin...

Il y a même, chose que ma génération n'a pas connu, des livres qui étaient à couper soit-même !
Même les nombreux livres de poches ont trouvé grâce à mes yeux ! Arf
Toutefois certains sont tout de même vraiment trop limite pour que je n'ai aucun scrupule à les altérer ou en prélever des pages et textes à incorporer dans de futurs projets ! Ouf

Bon, maintenant... problème suivant : où les ranger ? ;-)

Sur ce, je vous dis à demain pour bricoler un peu ! hé hé

1 commentaire:

  1. Moi non plus, je n'ai plus beaucoup de temps pour lire, et j'adore tout comme toi les livres "anciens", l'odeur, les toucher...ce sentiment de tenir dans les mains quelque chose qui a traversé le temps...enfin !
    Tu as une bien belle collection !
    Biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails