mardi 10 novembre 2015

ORNEMENT - Sapin papier - Tuto 1 (P226) - deux nouveaux pochoirs

Aller, c'est parti, on se prépare pour Noël... déco, cartes, cadeaux...
Aujourd'hui, je vous présente deux nouveaux pochoirs : deux sapins à composer.
P226 - P227
Le premier de forme plutôt carrée, l'autre plus allongée.
Ils vont vous permettre de réaliser des ornements papiers et également des sapins patchwork.
Ne vous fiez pas à leur apparente simplicité, car c'est à partir de choses simples que l'on en vient à faire compliqué ! ;-)

Je commence en vous montrant un premier exemple avec le P226 :
 J'utilise du papier vert (SET PAPIER en boutique ici), et je reporte mes pièces en les plaçant pour perdre le moins de papier possible.
Je choisi de couper le bas de chaque triangle avec des ciseaux crantés afin de faire un bas festonné.
Un peu d'encres et de rub-ons pour donner le ton..
A l'aide d'un plioir appuyé au dos de mes triangles (de droite à gauche), je courbe mes découpes.
Mes triangles sont en volume, prêts à être assemblés.
L'assemblage se fait en collant le tronc (carré) puis les triangles du plus grand au plus petit, le tout se chevauchant. C'est à vous de les disposer comme bon vous semble. Vous pouvez les coller directement sur votre projet ou, si comme moi aujourd'hui, vous préférez l'avoir en entier pour disposer plus facilement du sapin : j'utilise une bande de papier sur laquelle je colle le carré puis ensuite les triangles avec de la mousse double face pour créer de l'épaisseur. Je recoupe ma bande de papier au dos pour qu'elle ne dépasse pas 
et voilà !
Assemblé ainsi, mon sapin fait 9 cm environ.

J'ai également relevé légèrement les bords festonnés pour donner un peu plus de forme, à vous de voir ce qui vous plait...

Demain.. on continue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails