mercredi 11 novembre 2015

PATCHWORK - Sapin textile sans couture (P226)

 Je continue avec ce modèle de sapin en version textile sans couture.
Nous avons besoin d'un peu de tissu, de cartonnette (carton léger à épais selon l'effet voulu et le type de projet) et de la colle.
Affectionnant l'appliqué à l'aide de cartonnette, voici le principe :
Je choisi deux tissus verts et un marron.
Je découpe mes cartonnettes à l'aide du pochoir P226 en recoupant les pointes des deux plus grands triangles pour éviter des épaisseurs disgracieuses et travailler plus rapidement avec le tissu.
Je colle mes cartonnettes au dos de mes tissus en les espassant suffisamment afin de découper mes tissus avec une marge d'environ 1 cm (voir moins si vous préférez). Inutile de faire dépasser les tissus sur le haut des deux grands triangles étant donné qu'ils seront recouverts une fois le sapin terminé.
Je replie chaque bout de tissu en les collant au dos de la cartonnette, épousant bien la forme.
Il suffit ensuite de coller les parties entre elles.

Vous obtenez un sapin à utiliser tant en carterie, déco et autres qu'en patchwork traditionnel.

A noter que si ce sapin est destiné à être appliqué/cousu sur un projet textile, il est impératif d'utiliser de la colle pour tissu temporaire et de la cartonnette légère car il vous faudra l'enlever. Pour tout autre projet où la cartonnette reste en place, le choix de la colle vous appartient si tant est qu'elle ne traverse pas le tissu en laissant des marques.

P226

Quant à ce que je vais faire de ce sapin.. à suivre ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails