mardi 16 février 2016

PAPERCLIPmania - QUILLING - Bouche

 Un trombone altéré bouche à insérer dans divers projets ou comme marque-page, ça vous tente ?
Alors...
J'utilise mes nouveaux gabarits mousse pour quilling, un outil à quilling, de la colle, du papier de grammage moyen (rouge et blanc) et un trombone de taille normale.
Pour commencer, je prépare des bandes de 30 cm de long env. (le format A4 dans le sens de la longueur est parfait), 3-4 mm d'épais.. infos papier et astuces ici.
Il nous faut 4 spirales :
Je forme 2 spirales rouges identiques taille 3 : Vous pouvez utiliser uniquement le F128A en préparant vos spirales une à une ou bien en même temps avec le 128B ;-)
Pour la 3e spirale rouge, je colle deux bandes ensembles et la forme avec le rond taille 6.
Enfin, pour la dentition, j'utilise une bande blanche de 10 cm que forme avec la taille 1.
 Une fois mes spirales formées, on les sort délicatement pour appliquer une pointe de colle blanche sur l'extrémité de la bande.
On la tient quelques secondes et hop, cela sèche vite !
Les deux premières spirales sont pincées pour former une goutte.
La plus grande est pincée à deux endroits en même temps pour une ébauche de lèvre inférieure. A l'aide d'un outil j'affine la forme en lui faisant un creux (le bas de la lèvre).
Une fois en forme, je les colle ensemble, maintenues par des épingles le temps du séchage.
Il ne reste plus qu'à ajouter la spirale blanche, qui est pincée pour former une amande, au centre.
Une fois sèche, je colle ma bouche sur une feuille de la même couleur que ma bouche. Je la détoure.
Je découpe un rond rouge taille 4 à l'aide du pochoir P128 cette fois.
Pour assembler la bouche et le trombone, je colle le trombone sur l'arrière de la bouche, puis j'ajoute le rond rouge pour un fini propre.
Et voilà :

Un peu de stickles pour un effet pailleté et le tour est joué !


Cela fera également du plus bel effet inséré au bord de vos ouvertures des pochettes Project Art & Life ;-)

A vos trombones !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails