jeudi 18 février 2016

PROJECT ART & LIFE - Pochettes plastiques soudées - FUSE TOOL

 J'ai fait plusieurs essais de pochettes, je commence par vous montrer la version soudée.

Pour cela, il vous faudra acheter le FUSE TOOL, que l'on trouve en France depuis quelques mois, ou similaire.
On travaille sur une surface qui ne craint pas la chaleur comme une plaque en verre, et on utilise une règle en métal.
 Etant prévu pour chauffer juste ce qu'il faut le plastique, il a surtout un embout roulette permettant de souder alternativement pour un rendu similaire au tour de nos pochettes.
Quant à l'embout pointu, il est proposé pour créer des ouvertures.



Concrètement.. il marche assez bien selon les plastiques. Il faut donc faire des essais.
Personnellement, je ne soude pas aussi vite qu'on peut le voir sur la vidéo. Pour les pochettes A4 classiques, il faut avancer doucement avec un peu de pression. Malgré cela, la solidité de la soudure semble un peu légère avec certains plastiques pour en faire des pochettes "manipulables". Je m'explique :
Si vous voulez faire des pochettes définitivement soudées, c'est bon.
Si vous voulez faire des pochettes avec ouverture pour enlever et mettre vos cartes à souhait.. je me permets d'émettre quelques réserves, tout dépend du plastique, c'est donc à vous de tester avec vos pochettes.
Bref, pour ma part, je trouve cela bien pratique pour encapsuler des cartes et objets de façon définitive, faire des pochettes indépendantes pour notebook et autres, et c'est aussi une nouvelle façon de faire des simili shaker cards bien sympa comme vu dernièrement ;-) ..
Voilà voilà.
La semaine prochaine, on parle des pochettes cousues ;-)

5 commentaires:

  1. N'empêche que cet outil me semble assez intéressant... mais pas le temps de m'y intéresser vraiment en ce moment... merci pour la démonstration !

    RépondreSupprimer
  2. Super! Sur quel site peut-on acheter cet outil? je ne le trouve pas.
    Merci pour votre réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, dans les boutiques de scrap comme ici par exemple:
      https://www.lafourmicreative.fr/#/dfclassic/query=Fuse&query_name=match_and
      Amusez-vous bien!

      Supprimer
    2. https://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/87794-photo-sleeve-fuse-we-r-memory-keepers-outils-de-fusion-et-de-coupe-633356625339.html

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails