mercredi 14 novembre 2018

TECHNIQUE - Patchwork papier ou découpe fond motif incrusté avec die

Une des choses que j'ai adoré faire cet été est l'incrustation de découpes, jouant avec les papiers et textures... une manière de faire du patchwork version papier avec dies :-)
Pour ce faire, je découpe mon fond (ici un tag rond) avec un joli flocon vintage.
Je découpe le flocon dans du carton fin marron dont je colle le squelette au sein de mon tag découpé.
Je redécoupe mon flocon dans un papier bleu et cette fois je vais garder uniquement les découpes intérieures.
Il suffit de prendre les petites découpes une à une et de les coller en les replacant sur mon tag.
J'adooooore le résultat, pas vous ?

Astuce 1 : Afin de ne pas récupérer les petites découpes en vrac, je pose mon die sur du large scocth à faible pouvoir collant.
Astuce 2 : Pour prendre et déposer les petites découpes, il existe dans différentes marques de scrap des applicateurs collants/pickers. Pour ma part, j'utilise un outil pour déposer les strass en Nail art ainsi qu'un simple cure-dent.
Astuce 3 : La colle liquide avec un applicateur extra-fin fait gagner un temps fou.

Petit moment zen...
Certaines personnes pourraient trouver que cela demande une grande patience, moi je trouve que ça détend :-)

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails