lundi 29 mars 2010

TECHNIQUE - TAMPON & SUIE 1

La suie est la matière noire que dépose la fumée sur les objets proches d'une flamme.
Comme l'a si bien dit dame Béa hier, jouer avec la suie en matière d'empreinte ne date pas d'aujourd'hui mais il faut bien un début pour chacun de nous ! ;-)
J'emboite donc le pas de certains blogs en tentant l'expérience avec vous..

On peut déposer la suie sur toutes sortes de supports, toutes sortes de papiers.
Il faudra simplement redoubler de vigilance avec certains qui brûlent plus facilement que d'autres.

Mettez votre feuille au dessus de la famme, à bonne distance puis en rapprochant petit à petit selon les marques souhaitées.
Ne jamais rester au même endroit très longtemps. Si vous n'êtes pas sure de vous, faites cela dans l'évier, comme ça en cas de feu et/ou de réflexe malheureux c'est mieux ;-) Je vous conseille aussi de penser à éteindre la bougie dès votre dépot de suie terminé, surtout avant de vaporiser quoi que ce soit !
En faisant des mouvements circulaires avec la feuille on obtient ceci.

Ensuite on prend ses plus jolis tampons et..

Hop !
J'ai choisi la technique de tampon par négatif, c'est à dire qu'en posant simplement mon tampon sur la feuille la suie adhère au tampon et provoque ainsi l'empreinte.

Plus votre tampon est détaillé, plus il est difficile à reproduire.
Ceci dit, la lune est plus sombre pour une toute autre raison, je vous laisse deviner.. hé hé
Plus vous aurez de suie, plus l'impression sera nette.

Il faut maintenant fixer votre travail à l'aide d'une bombe fixatif pour médiums secs ou d'une laque à cheveux.

Votre travail à la suie est terminé, fixé et sec.
Vous pouvez ensuite en faire ce que vous voulez !

Demain, on continue..


1 commentaire:

  1. h bein non!! ça ne date pas d'hier, je l'ai dit sur le blog de challenge et cité là ou j'ai trouvé mes sources..

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails