mardi 15 mai 2012

TAG ART - ELEGANT (TUTO faux marbre)

 Cette semaine le CRAFT BARN a dit : Faux finishes !
Yeees !
Vous pouvez donc découvrir chaque jour les beaux effets que chacun de nous a choisi de vous montrer :-)
Pour ma part, j'ai choisi le faux marbre vert en peinture acrylique. Alors zou !
 Sur un tag en carton, je commence par faire une couche de Gesso, puis de peinture noire.
Deux couleurs pour commencer : vert et jaune. J'applique au pinceau et à l'éponge. Je sèche. Et je vais alterner différentes couches de peintures, tantôt assez prononcées, tantôt très diluées (lavis).
Une fois satisfaite de mon fond, vient le temps des détails : deux couleurs encore, de l'ocre et du blanc, appliquées avec des pinceaux de plus en plus fins.
Un peu de craie blanche, un dernier lavis, et voilà !
Il y a mieux, mais c'est plus long ! ;-) De plus, comme c'est un fond que je vais en parti recouvrir, cela me convient ainsi.
Et avec ça.. j'ai envie d'accrocher un cadre :
 J'embosse sur du papier noir texturé pour un effet vieilli un design Crafty Individuals..
Des bâtons coupés sommairement, encrés puis patinés.. et hop !

Voici ce que cela peut donner terminé :

 
Matrice de découpe Tim Holtz Alterations: Movers & Shapers large die Tag & bookplates
Tampons
CI335, CI231 -
BUTTERFLY KISSES "Madame Chic"
Gesso
peinture AMERICANA White, Antique white, Antique gold, Hauser medium green, Black
Encres VERSAMARK - VERSAFINE Black - DISTRESS Walnut, black - BRILLANCE gold
Craie blanche
Poudre à embosser Gold
Feutre AQUAMARKER Black
Rub-ons Set 1 (white)
Wire gold
strass

Réalisation DT CRAFT BARN

Le tag en boutique ici :TAG ART

 Bonne journée  :-)

3 commentaires:

  1. Je ne laisse pas souvent de commentaire (pas sympa ça !) mais vraiment je suis admirative de ce que tu fais ! quel talent et quelle imagination ! bravo !
    et cette technique de faux marbre ... j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, l'effet est très réussi. C'est très beau ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super !! Encore BRAVO pour ton imagination et tes réas et aussi ton partage !
    Bizz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails