lundi 3 septembre 2012

FABRIC - COUSSINET MY FAIRY WORLD Gabrielle

 Cette semaine, le Craft Barn a dit : TAP PAPER ! ou la manière la plus simple de faire du transfert d'image avec une imprimante jet d'encre :-)
Avec ce papier, vous pourrez transférer sur papier, bois, métal, verre, canvas, polymère.. et surtout sur du tissu !
Tout à fait entre nous, autant il est excellent sur du tissu, autant sur les matières non poreuses.. nous sommes plusieurs à ne pas avoir trouvé nos essais concluant.. à vous de voir..
Bref, pour ma part, ce sera aujourd'hui sur du tissu pour la réalisation d'un coussinet :
Le principe est très simple : vous imprimez sur une de ces feuilles spéciales votre image (attention impression image inversée ! important surtout si vous avez du texte). Votre image se trouve en fait transférée sur une fine couche polymère qui adhère parfaitement au tissu après quelques secondes chauffée. Pour déposer votre image sur du tissu : vous mettez votre impression sur votre support, vous couvrez avec une feuille de protection (fournie dans le sachet), un coup de fer et hop ! :-)
C'est facile, rapide, et ça marche super bien ! :-)
En ce qui me concerne, j'ai ensuite ajouté quelques petits points (arrières et noeuds), j'ai donc pris mon tissu, mis sur un tambour à broderie et zou ! Evitez de piquer n'importe où au risque de laisser des trous visibles dans votre image.
Ensuite, opération couture pour en faire un coussinet...

Et voilà :


Alors, une chose importante : Ne faites pas comme moi en ne laissant qu'une toute petite ouverture pour retourner votre tissu une fois les coutures du coussinet faites, car la pellicule polymère de votre image risque si elle est trop froissée de laisser apparaître le tissu de fond (les traces blanches sur mon coussinet :-( sniff !!!). C'est le seul soucis que j'ai rencontré.

Pour ce coussinet, j'ai utilisé l'image d'un de mes tableaux aquarelle, quelques images ici si cela vous intéresse :
Collection MY FAIRY WORLD
collection qu'il me tarde de reprendre quand j'aurai enfin une vie plus calme.........

Voilà voilà.



Et savez-vous que..
Un nouveau CHALLENGE ART JOURNAL est ouvert au Craft Barn,
clotûre le 15 septembre pour gagner un kit art journal..
tous les détails sur leur blog ;-)


Réalisation DT CRAFT BARN

 et dans ma p'tite boutique :

A vous de jouer ! :-)

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails