jeudi 27 septembre 2012

TAG ART - FOR YOU (ASTUCES VELLUM)

Je vous invite aujourd'hui à jouer avec le vellum comme vous le feriez avec le métal pour craft :
A cela près que le vellum offre la particularité de devenir blanc dès que vous le forcez (plier, embosser, etc..).
 Pour commencer, j'ai choisi un petit bout qui sera un ornement que je vais coudre.
Je tamponne un motif (encre CHALK) et à l'aide de l'outil boule je vais faire ressortir certaines parties (travailler d'un côté et de l'autre de votre papier selon l'effet souhaité).
Le vellum proposé par le CRAFT BARN est de bonne épaisseur, ce qui permet de travailler plus facilement sans craindre de percer immédiatement le papier. Toutefois, procédez doucement en appuyant progressivement avec de petits mouvements.
Avec un outil pour percer je prépare mes trous de couture.
Ensuite, je prépare une autre partie :
 cette fois l'embossage se fait à l'aide d'un dossier d'embossage. Pour former des mots, je vais déplacer ma feuille et embosser les lettres choisies.
 Au final, pour cette partie, le vellum aura été : embossé à froid, déchiré, encré et poncé.

Et voilà :

Embossing folder: Clocks & Print Blocks Set
Crafty Individuals stamps CI-342
Aquamarker Golden brown, sepia
Americana acrylic paints: Milk Chocolate, Antique White, Burnt Sienna
Versamagic ink Jumbo java, Distress ink walnut
Piercing tool

Our Special offer this week. 
Want to try Isa'sArt technique?
(Pergamano style), so we are offering 10% off a couple of tool kits so you can have a go at this technique.
Use the code VELLUM10 at checkout


Réalisation DT CRAFT BARN


et dans ma boutique :

PAPER ROLL pour le fond du tag
Astuce : Le papier a été ponçé puis quelques touches de peintures et d'encre pour distresser et faire ressortir la texture.
LACETTE
FIBRES

A vous de jouer ! :-)

2 commentaires:

  1. Just stunning! One of the most creative uses for Vellum that I've seen - I love it grunged like this! Your work is inspirational.
    Juliax

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails