mercredi 18 mars 2015

PATCHWORK - Poulette et son œuf en pot

 Aller un peu de textile altéré, ça vous tente ?
J'aime l'idée des oeufs dans des pots, allez savoir pourquoi... (?)
Esthétiquement, je trouve cela vraiment sympa.

Alors pour la réa du jour, un rectangle patchwork avec fond peint et appliqués, ce sera : un pot en simili cuir, un œuf et une poule en cotons.
 Certains tissus sont un peu trop pour moi sauf utilisés par petits bouts ou à demi-cachés alors zou, je choisi de reporter un simili grillage à l'aide d'un pochoir et peinture acrylique.
Une fois sec, je vérifie que la composition que j'ai en tête tient bien sur mon tissu en superposant les pochoirs (transparence quand tu nous tiens ! :-) ).
Cela me permet également de bien centrer et de reporter à l'encre effaçable.
Je choisi mes tissus, y reporte chaque pièce en songeant bien à laisser une petite marge, sauf pour le pot (voir ci-dessous).
 Chaque pièce est découpée puis appliqué dans un ordre précis : ce qui est au dessous en premier.
Je fais de l'appliqué traditionnel à la main sans préparer mes pièces en retournant au fur et à mesure de la couture. Si vous débutez, ce n'est peut-être pas la méthode la plus simple.
Pour le pot, en simili-cuir, je reporte le dessin du pot au dos, on découpe et on applique.

Ensuite va venir un peu de broderie et voilà :

Un patch prêt à être intégré dans un projet !

Les pochoirs utilisés :



Déco murale, de boite, coussinet, intégré dans un sac ou autre... pour l'heure je ne sais pas encore ce qu'il adviendra de ce patch..
A vos patchs !

1 commentaire:

  1. Que de beau travail, Isa ! Toi, ce n'est pas la poule que tu mets au pot, mais l'oeuf... ce qui nous ramène à cette question cruciale : qui, de la poule ou de l'oeuf, est arrivé en premier ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails