mardi 2 juin 2015

ART JOURNAL - ASTUCE CARNET SPIRALES

 Un art journal peut s'entreprendre de différentes façons selon le type de support que vous choisissez et votre manière de travailler.
Selon, on préférera des carnets petits ou grands, portrait paysage ou carré, reliés ou à spirales...
L'avantage des carnets à spirales est double :
- on peut gérer l'ordre, le nombre et le type de pages,
- possibilité de travailler page par page.
 On peut l'utiliser de manière standard, comme un carnet relié, ou donc on peut gérer ses pages en les désolidarisant : Pour cela, on écarte délicatement chaque spirale (en prenant soin de ne pas trop les déformer) afin de pouvoir enlever couvertures et feuilles.
Attention : Si vous n'avez pas l'habitude, notez l'ordre et le sens dans lequel se trouve vos couvertures et pages afin de les remettre ensuite facilement.
 Travailler feuille par feuille offre une liberté totale et permet de réaliser un carnet très propre au final.
Pour faire une double-page, il suffit de mettre vos pages côte à côté sur votre plan de travail.
Si vous utilisez souvent le heat gun, vous n'aurez pas la mauvaise surprise d'avoir altéré votre page précédente par exemple en chauffant un peu trop l'ensemble (oui oui, ça sent bien le vécu ! lol).
Et une fois la page terminée :
- ou je la colle dos à dos avec ma précédente,
- ou bien je travaille toujours recto et je colle une page propre au dos, ceci permettant d'y mettre des annotations par exemple et surtout de protéger les pages entre elles.
Une fois l'ensemble des pages et couvertures terminées, il suffit de les remettre ensembles et refermer la spirale. That's all !
Voici donc la suivante, fond bleu papier, médium, peinture, gelatos.
Le pochoir P110 en main...
Je vous montre ça demain ! ;-)

Mon carnet carré 2015

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails