samedi 13 juin 2015

POCHOIRS - FASHION à l'encre sur cahier (tuto)

 Allez savoir pourquoi j'adore la forme de ma robe... Il s'agit bien de la même que celle de ma première petite doll (P100), mais cette fois en grand !
Elle peut donc faire un bel effet assorti avec une petite doll.
Aujourd'hui, je vous montre une idée de rendu, sur cahier/art journal, réalisé très rapidement à l'encre dye :
- Je commence par encrer le tour de ma robe à l'aide du pochoir (à chacun son style.. un encrage irrégulier comme moi, ou un encrage uniforme, en dégradé, ou encore un beau fondu).
- Sans enlever le pochoir de la robe, je superpose un pochoir de fond à pois et j'applique une autre encre (ainsi on ne prend pas le risque de déborder en dehors de la robe).
- J'enlève le pochoir à pois mais je laisse encore la robe. J'encastre le masque de la robe (ce n'est pas épais mais ça tient très bien) pour appliquer de l'encre en tamponnant doucement sur le texte.
- Ensuite, je ne garde que le masque. Je positionne mon pochoir pour y encrer le cintre et j'applique l'encre.
- On peut s'arrêter là mais pour un peu plus de réalisme, je repasse au feutre argent l'anneau du cintre.
Cela ne prend que quelques minutes.
Et voilà.
P041 - P136

Que vous soyez fashionista ou pas, je vous souhaite un agréable week-end ;-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails