mercredi 10 juin 2015

COUTURE - TOP du jour

 Tentant vainement ces dernières semaines de trouver des solutions vestimentaires...
J'ai quasiment retrouvé le poids de mes 20 ans (certains soucis de santé n'ont pas que des mauvais côtés ! ;-) ).
Soit, maigrir c'est bien mais, par le fait, être coquette sans investir n'est pas toujours des plus simples !
Comble d'ironie, voilà des années que j'attendais pour acheter un mannequin, chose que j'ai fini par faire l'année dernière. Mais il se trouve du coup un tout petit peu trop grand maintenant ! grrrr
Bref, je me suis résolue à reproduire un top en faisant mes patrons à plat.
La mode du moment étant très variée, j'ai toutefois repéré ce modèle :
Large et court, col arrondi, un début de manche, le bas devant droit et le bas du dos plus long arrondi.
Transposer un modèle jersey en tissu fluide non extensible n'est pas toujours des plus simples alors je ne suis pas trop mécontente de ce premier essai, certes sans fioritures.
Je jouerai les modèles une autre fois, peut-être avec le prochain qui sera plus compliqué, hé hé :-)
Belle journée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails