mercredi 17 juin 2015

QUILLING - FLOWER Utiliser le pochoir P051 Flower (3/3)

Oups ! Je m'aperçois qu'il manquait un exemple qui n'avait pas été présenté alors voilà :
Vous avez pu voir comment réaliser les modèles 1 et 3, ainsi que le modèle 2.
Pour le dernier modèle, un peu plus complexe, j'ai utilisé une feuille de papier origami imprimé recto-verso (page 15x15 parfaite).
Je trace (je ne reporte pas le rond central), découpe et réalise des encoches entre chaque feston, et éventuellement j'encre les bords (pour le côté vintage).
J'enroule avec un outil à quilling pour aider à prendre la forme et je laisse dérouler.
Je découpe un rond (P128 - taille 4), sur lequel je vais venir coller la partie qui s'est déroulée : j'effectue des plis tout en tournant, en spirale, en partant de l'extérieur du rond allant progressivement vers l'intérieur.
Une fois le rond recouvert ainsi, je déchire ma bande festonnée.
J'enroule bien la bande restante pour la coller à la verticale au centre de mon rond (en laissant plus ou moins serré selon l'effet souhaité).
Et voilà !
J'ai trouvé plus simple de la coller ainsi en deux fois mais à vous de voir... tout comme vous pouvez la faire plus large, plus serrée...


A vos fleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails