jeudi 20 août 2015

PATCHWORK - Hexagones allongés 2 (tuto P162)

 Un peu de patchwork aujourd'hui, ça vous tente ?
Alors c'est parti !
Je prends un de mes nouveaux pochoirs (P162), de la cartonnette et deux tissus (dont un qui est une serviette qui ne me plait pas en tant que telle sur laquelle je vais prélever les parties dessinées grises).
 Pour réaliser un tissu patchwork, je vais couper plusieurs formes dans ma cartonnette, ainsi qu'autant dans les tissus en prenant deux tailles au dessus (ici par exemple cartonnette P162-2 et tissus P162-4).
Pour aller plus vite, mon tissu est appliqué à la colle temporaire.
 Travailler avec des formes ainsi permet de voir au fur et à mesure ce que cela va donner et choisir les tissus en fonction.
 On assemble les pièces à la main, on repasse bien l'ensemble et on enlève les cartonnettes (pour un projet textile sinon pour de la carterie inutile de les enlever sauf si elles si elles se voient).
Et voilà !
Des couleurs et un style qui me plait bien pour un futur projet masculin.

P162
(petit récapitulatif et nouveau pochoir demain ;-) )

A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails