jeudi 13 août 2015

SCRUNCHIE - Chouchou en tissu (tuto)

 Je continue sur ma lancée chouchou avec aujourd'hui une version textile.
Comme dans tout, chacun sa méthode ! La mienne ne sera peut-être par forcément au goût de tout le monde (d'ailleurs j'ai vu la même méthode sans couture, juste avec de la colle mais reste à voir la durée de vie dans le temps.. ?) mais elle a le mérite de réaliser un chouchou aux coutures discrètes, comme les pros ! ;-)
Il nous faut :
- un bout d'élastique rond ou plat de 20 cm
- un tissu
- du fil assorti au tissu
- le petit nécessaire de couture (le travail est plus rapide à la machine mais c'est un petit projet qui peut facilement s'envisager à la main).
 Je reprends donc mon tissu préparé hier, 10x40cm.
C'est une dimension moyenne qu'il vous faudra ajuster votre tissu, et si vous souhaitez des chouchous plus froncés, plus longs, plus amples...
1- Je commence par le plier en deux comme ci-dessus, face contre face.
2 - Je vais coudre tout le long à environ 4-5cm de chaque extrémité.
3 - Je retourne mon tissu, à l'aide d'une épingle à nourrice c'est plus facile.
4 - Je superpose mes extrémités comme ci-dessus, face contre face, pour coudre tout le long. Et je retourne correctement mes coutures vers l'intérieur du chouchou.
5 - Je passe mon élastique à l'intérieur, avec deux épingles à nourrice : une qui fixe l'élastique à une extrémité pour ne pas le perdre, et la seconde à l'autre extrémité de l'élastique pour l'enfiler.
6 - Je noue les deux extrémités de l'élastique.
7 - Il ne me reste plus qu'à fermer à l'aide d'une couture discrète à la main.
Et voilà !
Un chouchou 100% perso, simple, avec une belle finition.

C'est facile et assez rapide.
Pour vous, vos amies, vos filles, vos petites-filles....

Si cela vous intéresse, on pourra compliquer les choses ;-)
N'hésitez pas à mettre en lien vos propres chouchous si vous en postez sur vos blogs.
A vous de jouer !

1 commentaire:

  1. Superbe tuto, je sais pas si vous avez déjà essayé le diamond painting une activité relaxante et antistress :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails