mercredi 12 août 2015

POCHOIRS - Pinceau et encres - nouveau pochoir fond fleur P152

 Aller, aujourd'hui on récupère du tissu et on y ajoute nos motifs !
A l'origine, quand on parlait pochoir, on parlait aussitôt de pinceau à pochoir et peinture.
Les dits-pinceaux sont des brosses rondes à poil durs.
Les poils sont durs car censés résister à l'utilisation un peu particulière : contrairement à l'usage habituel des pinceaux, on ne caresse pas le support avec les poils mais on "tapote".
Vous n'aimez pas la peinture ?
Eh bien qu'à cela ne tienne.. et pourquoi pas avec de l'encre ?
Je vous conseille un pad Versacraft, encre pour tissu qui se fixe au fer à repasser.
Prenant peu d'encre à la fois en frottant le pinceau sur le pad, je peux travailler directement sur le pochoir sans risquer de baver.
Et voilà !
J'aime le rendu aux bords nets mais à la texture mouchetée.
J'ai préparé une bande de 40x10cm, il m'a fallu reporter le pochoir 3 fois. En faisant bien chevaucher les motifs, on ne voit pas du tout les raccords.. Perfect !
Et cela ne traverse pas le tissu (ici un coton assez fin).

Pochoir utilisé :
P152 NEW!

Et maintenant ? me direz-vous.
On s'en sert... demain ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails