lundi 12 octobre 2015

FLOWER - Tissu et rondelle, simple et rapide : sans colle sans couture sans mesure

 On commence la semaine avec un modèle de fleurs hyper simples, pas très grandes et légères, dans l'esprit récup' en plus ! ;-)  Pour cela, vous aurez besoin de tissus légers et fluides (voile, coton fin, viscose..), de petits élastiques et de petites rondelles.
Pas de colle, pas de couture, et la possibilité de recycler vos vieux vêtements et autres :-)

Voici donc la technique :
Nul besoin de mesurer, pour cela j'utilise le pochoir P128 rond no 10.
Pour les tissus fluide et voile, je l'utilise pour créer un rond en carton, pour les autres tissus je reporte directement les ronds sur le tissu.
Pour ce petit modèle, je n'ai besoin que de 3 ronds de tissus (que j'aurai découpé par trois en coupant autour de mon rond carton ou bien aux ciseaux selon le tissu).
Je mets ma rondelle (modèle A) au centre de mes ronds superposés, endroit du tissu vers moi.
Je prends l'ensemble comme sur la photo, en faisant un petit paquet.
Il suffit d'entortiller l'élastique autour de la rondelle, en gardant bien le tout centré au possible.
On tire ensuite sur les 3 ronds de tissu pour que l'élastique soit le plus poussé vers la rondelle et bien centré.
Pour la mise en forme, on tire doucement enfin sur chaque ronds de tissu, tout le tour, pour les séparér les uns des autres et créer ainsi le volume avec un effet froufrou.
Et voilà !

J'ai choisi un élastique assorti mais en fait on ne le voit pas donc peu importe la couleur de votre élastique.

L'utilisation de la rondelle m'est venue en songeant que c'est fin, cela offre un fond bien plat, et c'est très léger pour de petits modèles.
Et comme je vais sans doute revenir vers mes chères rondelles, j'en ai mis en boutique si vous voulez jouer avec moi, hé hé
Voir détails produits et utilisations en boutique...

Retrouvez en boutique :

et pour ce qui est des élastiques, il en reste dans mon vide grenier (page éléments bijoux) si cela vous intéresse ;-)

A vous de jouer !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails