lundi 24 septembre 2018

MATERIEL - Mademoiselle TOGA

 Et si je commençais la semaine en vous parlant machine de découpe ?
Voici un bout de temps que je rêvais d'une machine A4, non pas pour faire de grandes découpes mais surtout pour l'opportunité de pouvoir utiliser des feuilles sans les découper en petits bouts, ainsi que la possibilité de créer des ouvertures en milieu de page.
De plus, l'utilisation de multiples plaques devenant pénible au fil des années, quand j'ai découvert la Mademoiselle TOGA, ben.. j'ai craqué !
 Voici plusieurs mois maintenant qu'elle ne quitte plus mon bureau ! :-)
Lourde, donc bien stable.
Niveau encombrement, elle prend même moins de place que la Bigshot finalement.
Et son système de réglage via une molette permet de gérer bien plus simplement les plaques est top.
Vous pouvez utiliser les plaques d'autres machines sans soucis. Je continue à utiliser de petites plaques pour les petites découpes qui se font du coup en deux tours de manivelles et zou !
Bref, j'en suis ravie.
Alors forcément.. ma folie des dies a repris de plus belle ;-)

7 commentaires:

  1. Salut Isa,
    Toujours bon à savoir, merci !!!
    Et bon retour sur ton blog ! ;-)
    Je suis un peu débordée en ce moment, donc j'ai eu peu de temps pour zieuter tes précédents posts avec les Tassels... mais ça avait l'air bien sympa aussi :D
    Bonne journée, bisettes
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'imagine bien occupée oui, c'est d'autant plus gentil d'avoir pris le temps du coucou :-) Merci tout plein, bises

      Supprimer
  2. Est-ce que les plaques plexi sont plus solides que celles de la big shot ? Les dernières que j'ai achetées en remplacement des originales ne valaient pas tripette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes ! les plaques bigshot font 3mm d'épais alors que la cut it all (mademoiselle toga) fait 5mm ! Il vaut mieux vu la taille de la plaque ;-) En fait, on n'a seulement la plaque de base blanche et une plaque plexi, ainsi qu'une métal si besoin.
      On trouve de petites plaques plexi sur Ali en 3 et 5 mm.
      Biz

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Isabelle,
    Je suis très heureuse de te retrouver sur la planète blog ������.
    Je voulais te demander si les plaques épaisses de sizzix passeep aussi dans la toga. En lisant ton post j'avoue que je commence à réfléchir.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale, le réglage des rouleaux est largement suffisant pour utiliser les plaques standards sizzix, tout est question de combinaison et réglage. Une fois qu'on a pris ses repères pour le bon réglage selon les plaques, les dies et la matière à couper, c'est bon. Moi je notais au début mes quelques essais et maintenant cela se fait au feeling sans soucis. Maintenant, si tu as des plaques "épaisses" de sizzix, je ne connais pas. La seule chose déroutante et qui est à décider au début, c'est sur quelle plaque on choisi de mordre (la toga est fournie avec le gros pad blanc et une plaque, pas deux.. mais rien n'empêche donc d'utiliser deux plaques sizzix normales. Voilà voilà. Biz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails