jeudi 27 septembre 2018

TASSEL, les calottes

 Que ce soit pour des tassels en fibres ou bien en papier, j'utilise deux types de calottes : en métal avec trou ou embout plastique avec anneau.
Ce sont des éléments que vous trouverez généralement en accessoires/apprêts pour bijoux DIY.

Pour les calottes standards (à trous), vous pouvez les utiliser comme expliqué hier, ou bien en y mettant un cordon ou un clou que vous formerez en anneau à la sortie du trou par exemple.
Ils peuvent être teintés, comme les deux au bas de ma photo avec de la bombe ou autres.
Si vous choisissez de faire ressortir autre chose que votre fil d'attache par le trou, ou bien pour un tassel papier, il vous faudra bien sur coller le pompon (exemple pompon en papier ici).

Depuis que j'ai testé les plastiques, j'avoue que je suis fan, autant pour leur apparence, leur facilité d'utilisation et leur légèreté.
Avec ceux-ci, il suffit de réaliser votre pompon sans que le fil d'attache ne dépasse et de le coller à l'intérieur.

Et voici mes tassels du jour pour lesquels j'ai mélangé deux fibres.
J'ai utilisé la même méthode qu'hier pour la réalisation du pompon sauf que le fil d'attache n'est pas laissé long car dans les deux versions ci-dessus le tassel est collé.
La mini cordelette que vous voyez sortir de la calotte à trou est du coton perlé qui a été noué puis inséré dans la calotte avant de coller le pompon.

Je pense avoir résumé à peu près correctement le sujet.. ?
Maintenant, je vais pouvoir vous montrer de temps à autre mes essais de mélange de fibres et utilisations, hé hé :-)
Belle journée à vous !

2 commentaires:

  1. Merci merci Isa pour toutes ces techniques et astuces... Tes tassels sont bien entendu super beaux, ça donne envie d'essayer !!
    Belle journée à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces précisions !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails