dimanche 23 septembre 2018

TASSEL SATIN, du coupon au pompon

 Pour faire suite à l'idée d'hier des pompons issus de rubans satins, je vous montre qu'il est tout aussi simple d'envisager finalement un certain nombre de tissus, qu'ils soient de type satin ou non.
Que ce soit pour assortir justement à votre tissu ou bien utiliser des chutes, ou encore convertir un tissu qui ne vous plait pas, on peut utiliser la même technique pour la transformation en tassel.
Ici, j'ai utilisé la partie satin de mon tissu pour en faire un pompon et j'ai coupé un bout pour lui faire une frange. Voici donc un petit ensemble prêt à être utilisé, que ce soit en couture déco, carterie ou autre.

Astuce du jour : pour éviter le fil central, le temps de nouer le pompon et faire cela facilement, je bloque mes fils en insérant une tige aussi large que l'intérieur de mon anneau. Ainsi, les fibres sont bloquées et je peux les travailler sans soucis sans les abîmer. Cela aura aussi pour effet, comme ici avec un pompon épais, que mes fibres épousent la forme de l'anneau (cela peut être un inconvénient suivant le rendu que vous souhaitez).
Voilà voilà.

Aujourd'hui est le dernier jours d'une petite semaine de vacances que je n'ai pas vu passer :-(
Bon, demain boulot... que je me hâte de finir mes petits rangements et je m'en vais méditer ce que je pourrais vous montrer en attendant ;-)

Bon dimanche à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails